Quand je me suis procuré Phantasma, j’avais hâte de rejouer à ce jeux de combat. J’avais de vague souvenirs, mais malheureusement ce n’était pas les bonnes.

Pour une dernière missions, Ragna The Bloodege revient pour affronter son ennemi de toujours, Yuuki Terumi. Avec la présence de Amane Nishiki et Azrael, les obstacles seront nombreux pour les héros de la célèbre franchise. Les ennemies seront nombreux tout au long de votre aventure.

On va commencer par les bon souvenirs, je me rappelais, quand je jouais j’aimais bien les animations tout droit sorti d’une anime japonais. J’ai vitre retrouvé cette touche, avec cette animation, les combats sont très rapide. Les mouvements ont une telle énergie, que l’on embarque automatiquement.
Exécuter un power move juste une fois, vous allez être renverser. On dirait que depuis quelques années les compagnies mettent tout ce qu’ils peuvent sur ces mouvement dévastatrice. Elles sont tellement bien représenté, que l’on a hâte de les exécutés juste pour la beauté de les voir à l’oeuvre.
Le choix des combattants est  assez varié, mais vue que la série est assez obscure comparé à deux autres jeux, vous allez surement avoir un malin plaisir à essayer tous les personnages avant de trouver le votre.téa
La mauvaise nouvelle ce trouve dans le story mode, ceux qui s’attendait comme moi à ucun jeu de combat mélanger à un JRPG seront assez vite déçu. C’est loin, très loin d’être ça. On retrouve un histoire avec cette fameuse animation oui digne de JRPG, vous savez les personnages qui ne bouge à peine avec un arrière plan fixe. Bon à certain moment on retrouve quelques animations mais rien de plus. Mais ne vous attendez pas à vous battre, à moins que l’on soit en mesure de le faire après 4 heures…..


Mais si vous oubliez le détail du mode histoire et que vous vous concentrez sur le mode arcade, vous allez vous y retrouver votre compte. C’est un bon jeux de combat, surtout pour ces nombreuses animations.