SOURCE DE L’ARTICLES; TRADUCTION LIBRE DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE DE CHEZ Idea Factory
Death end re;Quest 2 est un nouveau JRPG publié par Idea Factory et développé par compile heart. Ce nouveau JRPG est aussi créé en collaboration avec Makoto Kedouin (Corpse Party scenario writer).
Dès que j’ai commencé à jouer, j’ai tout de suite remarqué l’amélioration graphique versus le premier opus, suite à quelque heures de jeux, je suis rester bien surpris. En effet, le jeu est beaucoup plus cohérent, l’histoire est beaucoup plus prenante, le gameplay est plus rapide et intéressant, sans oublié l’ambiance du jeu qui est mieu installer et sombre.
D’un coté, nous avons le système typique d’un JRPG, Un système de niveau, d’item et de différents sorts et attaques. De ce coté, il n’y a rien de très innovateur, mais le tout est bien fait et sans être compliqué, a quand même sa propre touche pour venir se différencier un peu des autres.
Niveau combat, il y a beaucoup d’animations, mais celles-ci sont assez rapide (excepté votre ultimate skill). En effet, comme le premier opus, vous pouvez vous transformez en mode »bugged » augmentant les stats dupersonnages,permettant d’utiliser un skill »Ultimate ». Ce skill est le plus fort de tous, est différent pour chaque personnage, et a une animation assez longue, mais cela ne m’a jamais dérangé. À notez que chaque tour il y a possibilité d’attaquer trois fois, et en combinant différents sorts ou attaques, vous courez la chance de débloquer de nouveaux sorts ou attaques!
Un autre addition assez intéressante est le monstre qui ne peux être battu, et le simple fait d’y toucher, c’est GAME OVER. comme mentionner, le jeu est beaucoup plus horrifique et l’ambiance beaucoup plus sombre et mieux pensé que le premier death end;end request.
Tout celà explique une partie du gameplay de nuit, parce que l’autre moitier du jeu est de jour, et est typiquement parlant, un visual novel. Vous n’êtes pas obliger de prendre votre temps avec la partie visual novel puisque vous pouvez tout simplement faire » finir journée ». Cependant vous allez perdre bien des informations du l’histoire, ce qui pourrait vous faire prendre les mauvais choix dans l’histoire et ne pas avoir la fin désirer!