Quoi dire de plus sur Ratchet and Clank, je connaissais la franchise mais je n’avais jamais jouer à un Ratchet and Clank avant, et ce fût toute une surprise lorsque j’ai commencer à jouer.
Ratchet and Clank se veut être un jeu d’action et plateforme, vous avancés dans le jeu, monter vos armes de niveau en les utilisant et l’histoire avance. Quoi que le jeu est un peu linéaire par bout, nous n’avons pas le sentiment d’être dans un couloir, surement dû au décors très ouvert ainsi que la possibilité d’explorer un peu la map tout de même.
Mais qu’est-ce qui fait de Ratchet and Clank : Rift apart quelque chose de différents?
Premièrement, il y a le fait que ce jeu a été conçu pour la PS5, en effet, lorsque nous allons dans les paramètres, nous avons trois choix, Qualité ( 4k, 30 fps, RTX ) , Performance et Performance RT( réduit un peu les détails/résolutions pour avoir le ray tracing ). Même en mode qualité, le jeu reste très fluide et il n’y a aucun ralentissement, j’ai personnelement jouer en mode qualité. Les chargements sont tellement rapide que je n’ai même pas eu l’impression d’en avoir.
D’un autre coté, il y a aussi le gameplay and l’univers du jeu, qui est tout simplement phénoménale, le décors est soigné et détaillé, le combat et la prise en main du jeu a une certaine complexité tout en restant avec une prise en main facile.
Et puis, quoi dire de plus de l’histoire, bien que l’histoire puisses être un peu compliqué à comprendre si vous n’avez j amais jouer à un autre Ratchet and Clank avant (un peu comme moi), on prend connaissance du monde de Ratchet and Clank et on se sent absorbé par celui-ci, nous voulons toujours avancer un peu plus dans l’histoire.
En bref, n’hésitez pas à vous procurer Rachet and Clank : Rift apart, encore moins si vous êtes fan de la série, le jeu donne une longévité de jeu assez longue et il en vaut son prix. Je vous laisses une petite vidéo de l’introduction complète de Ratchet and Clank : Rift apart ci-dessous.
*Les images sont tirés du site officiel de insomniac games.