SOURCE DE L’ARTICLES; FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE DE CHEZ Atypique Studio.


Le développeur français indépendant Atypique Studio, annonce la sortie de Noara: The Conspiracy en accès anticipé PC Steam le lundi 15 novembre 2021. D’un genre inédit, ce Multiplayer Online Chess Arena (MOCA) -un style de jeu crée par Atypique studio qui mélange plusieurs genres : stratégique, tactique, auto-chess, MOBA-, est jeu de stratégie en tour par tour qui propose une mécanique de gameplay unique en offrant aux joueurs la possibilité de jouer en temps réel pendant le tour adverse ! Les joueurs devront faire preuve de tactique mais aussi de vitesse d’exécution pour contrer au mieux les assauts de leurs adversaires et détruire leurs bastions afin de remporter la victoire. 

Basé sur l’univers heroic-fantasy des livres de Jérémy Filali, le fondateur d’Atypique Studio, Noara: The Conspiracy, a bénéficié de nombreux playtests auprès de la communauté des joueurs et saura captiver les fans de jeux tactiques et de RPG. En attendant sa sortie le 15 novembre prochain, il est dès à présent possible de l’ajouter à la wishlist sur la page Steam du jeu. 

Jérémy Filali, explique sa démarche : « Nous développons un jeu d’un genre nouveau et notre souhait est d’avancer ensemble avec les joueurs, de les impliquer à chaque étape de l’accès anticipé en écoutant leurs suggestions afin de créer ensemble le jeu qui nous passionnera tous. De nombreux joueurs pro de la scène de TFT ont déjà pu tester le jeu en avant-première durant toute la phase de test et ont ainsi aider et conseiller dans le développement du gameplay. De même, de nombreuses améliorations et ajouts de contenus sont déjà prévus dans les mois à venir avant la sortie de la version finale. » Une vidéo du dernier playtest est à découvrir ici. 

Un jeu stratégique et dynamique unique

Noara: The Conspiracy mêle la réflexion des jeux de stratégie au tour par tour à la rapidité des jeux en temps réel. D’un tout nouveau genre, Noara permet aux joueurs de réagir pendant le tour de leur adversaire ce qui rend son gameplay unique. A la tête d’un bataillon, le joueur doit composer son armée parmi une multitude de personnages fantastiques aux compétences et aux synergies uniques.

Chaque armée s’affronte sur le champ de bataille et doit parer les différents assauts ennemis afin d’atteindre et détruire le bastion adverse pour remporter la partie. Il faudra faire preuve de stratégie ! Pas moins de 20 capacités de bastions et 92 compétences d’unités sont disponibles dans le jeu. Plus de 50 objets aideront également les joueurs à prendre l’avantage sur leurs ennemis. Le vainqueur sera celui ayant usé de la meilleure des tactiques et qui aura minutieusement utilisé les différentes ressources du jeu.

Avec son mode 2v2, le jeu est taillé pour la compétition. La prise en main du jeu est facilitée grâce à ses tutos « casses têtes » car la mécanique de gameplay est un peu longue à appréhender pour acquérir une maitrise totale de la partie (des outils seront développés au fur et à mesure pour aider les joueurs). Sa richesse est l’un des atouts majeurs de Noara: The Conspiracy, notamment pour les amateurs de « theorycraft » et pour l’organisation de tournois compétitifs.

Un univers transmedia 

Plus qu’un jeu, Noara est un véritable projet transmedia puisque l’histoire de Noara: The Conspiracy se base sur un récit original et fantastique imaginé par le créateur du studio Jérémy Filali. Mêlant alliances et trahisons on y retrouve une multitude de clans et de personnages originaux qui sont intégrés dans le jeu vidéo Noara: The Conspiracy. Le 1er tome du roman, Noara : La Dernière Lune, sera bientôt disponible en livre audio ce 10 novembre 2021 sur la chaine Youtube du studio. Il est composé d’un casting de doublage pour le moins impressionnant regroupant, entre autres, la voix française d’Angélina Jolie, Françoise Cadol, ou bien celle de Pierre-Alain de Garrigues reconnu dans le monde du jeu vidéo (a notamment doublé les jeux Fallout 3, Far Cry 2, Diablo 3, League of Legends…). Le contenu du jeu évoluera pour suivre l’histoire des prochains tomes à paraitre.