SOURCE DE L’ARTICLES; TRADUCTION LIBRE DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE DE Microsoft Games (Veritas Communications)

Avec plus de la moitié des joueurs (52 %) ​​s’accordant à dire que « mon identité de jeu est un meilleur reflet de moi-même que mon identité réelle », les jeux vidéo sont un débouché important qui donne aux joueurs – en particulier ceux qui sont LGBTQIA+ – la possibilité de être qui ils veulent être.
Et maintenant, les joueurs LGBTQIA + pourront bientôt obtenir un contrôleur qui incarne plus étroitement leur identité. L’année dernière, Xbox a produit un lot limité de contrôleurs Pride et l’a partagé avec des joueurs et des créateurs LGBTQIA + du monde entier. Bien que la réponse au contrôleur ait été positive, beaucoup ont demandé à Xbox de le rendre universellement disponible.


Eh bien, Xbox a entendu les commentaires. Aujourd’hui, via Xbox Wire, Xbox a annoncé un nouveau contrôleur Xbox Pride personnalisable, qui rassemble 34 drapeaux communautaires d’une manière fine et entrelacée pour célébrer l’intersectionnalité et la force des nombreuses communautés LGBTQIA +. Il sera disponible à l’achat via le Xbox Design Lab à partir du 9 juin et sera disponible toute l’année. Les images du contrôleur peuvent être trouvées ici.

Mais le nouveau contrôleur Pride n’est pas la seule façon dont Xbox célèbre les communautés LGBQTIA + pendant le mois de la fierté. D’autres annonces incluent:

• Partager comment Xbox + Microsoft redonne à la communauté LGBTQIA+. Au cours de la dernière année seulement, Microsoft a fait don de plus de 8 millions de dollars à des organisations qui soutiennent les communautés LGBTQIA+. Aujourd’hui, Microsoft et Xbox ont annoncé un don supplémentaire de 170 000 $ à plusieurs organisations LGBQTIA +, ainsi que la possibilité pour les joueurs de faire don de points MS Rewards à Mermaids, OutRight Action International et National Center for Transgender Equality
• Annonce que Tell Me Why sera téléchargeable et jouable gratuitement pendant tout le mois de juin. DONTNOD, le studio à l’origine de Tell Me Why fera également un don au Transgender Law Center et à Trans Lifeline, deux organisations à but non lucratif offrant des ressources et un soutien aux personnes trans, non binaires et genderqueer, ainsi que l’hébergement de diffusions en direct.
• Prises de contrôle en direct sur la chaîne Xbox Twitch, avec des streamers LGBQTIA+ comme Nikatine, Dragtrashly, Lanieloveee, Itsmeholly et IamBrandon.
• Du contenu en jeu comprenant un tout nouvel emblème et une nouvelle plaque signalétique dans Halo Infinite ainsi que des livrées arc-en-ciel dans la franchise Forza
• Équipement Pride de la boutique Xbox Gear et bien plus encore !