SOURCE DE L’ARTICLES; COMMUNIQUÉ DE PRESSE FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE DE  Square Enix ( Agence LU6.1 )

Square Enix Ltd., a annoncé que FINAL FANTASY XVI, son action-RPG très attendu, serait disponible dans le monde entier le 22 juin 2023. L’annonce a été faite lors des Game Awards. Naoki Yoshida est monté sur scène et a présenté en avant-première mondiale le nouveau trailer intitulé REVENGE en référence à la motivation de Clive, que les joueuses et les joueurs découvriront à la sortie du jeu sur PlayStation 5 l’année prochaine. Les précommandes des éditions Standard et Deluxe du jeu sont désormais ouvertes sur la boutique SQUARE ENIX. Celles de l’édition Collector ouvriront le lundi 12 décembre.

FINAL FANTASY XVI entraîne les joueuses et les joueurs dans une histoire inédite prenant place dans l’univers univers épique et crépusculaire teinté de fantasy de Valisthéa. La paix de ce monde baigné par la lumière des Cristaux-mères est mise en péril par la propagation du Fléau noir, qui menace de mettre un terme à leur hégémonie. Le destin du monde est à la merci des Primordiaux, de puissantes créatures, et des Émissaires, des hommes et des femmes doués de la faculté de les invoquer et de canaliser leurs pouvoirs. Voici l’histoire de Clive Rosfield, un guerrier portant le titre de « Gardien de Rosalia » qui a juré de protéger son jeune frère, Joshua, l’Émissaire de Phénix, le Primordial de feu. Hélas, une tragédie va frapper Clive, lui faisant jurer de prendre sa revanche sur Ifrit, un Primordial ténébreux qui sème le malheur sur son passage.

FINAL FANTASY XVI, ses personnages percutants, son univers foisonnant et son scénario captivant seront disponibles en édition Standard et déclinés en trois éditions spéciales. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes pour les éditions Standard et Deluxe. L’édition Collector sera disponible à la précommande dès lundi 12 décembre à 19 h (heure française) sur la boutique SQUARE ENIX. Toutes les personnes qui précommandent FINAL FANTASY XVI recevront l’arme bonus « Cœur vaillant » et l’accessoire « Talisman de Cait Sith », qui augmente les Gils gagnés, tous deux disponibles en contenu téléchargeable.

Voici le détail de chaque édition spéciale de FINAL FANTASY XVI :

FINAL FANTASY XVI Édition Collector pour PlayStation 5 :
• Coffret Collector : un superbe coffret métallisé agrémenté d’une impressionnante illustration signée par Yoshitaka Amano, le légendaire illustrateur de FINAL FANTASY
• FINAL FANTASY XVI : le jeu de base dans son boîtier, avec jaquette réversible.
• Statue Premium – Phénix vs Ifrit : une figurine immortalisant un combat entre deux Primordiaux : Phénix et Ifrit.
• Ensemble de pin’s métalliques – Primordiaux : un ensemble de pin’s premium à l’effigie des huit Primordiaux.
• Boîtier SteelBook inédit Clive Rosfield : un boîtier SteelBook agrémenté d’une illustration de Clive Rosfield, le protagoniste.
• Mappemonde de Valisthéa en tissu : une carte en tissu de Valisthéa, le monde dans lequel l’histoire se déroule.
• Épée sanguine (arme du jeu, contenu téléchargeable) : l’arme de Firion, personnage principal de FINAL FANTASY II, sera utilisable dans le jeu.

L’édition Collector de FINAL FANTASY XVI sera disponible en précommande sur la boutique SQUARE ENIX exclusivement. Les fans qui précommanderont ou achèteront l’édition Collector sur la boutique SQUARE ENIX recevront également les bonus suivants : le mini artbook numérique, la mini bande-son numérique, et les Bésicles d’érudit (accessoire augmentant l’EXP gagnée).

FINAL FANTASY XVI Édition Deluxe :
• Jeu de base dans son boîtier, avec jaquette réversible.
• Mappemonde de Valisthéa en tissu.
• Boîtier Steelbook inédit Clive Rosfield.
FINAL FANTASY XVI Édition Numérique Deluxe :
• Jeu de base.
• Mini artbook numérique.
• Mini bande-son numérique.

Les numériques Standard et Deluxe peuvent être précommandées sur le PlayStation Store.
De plus amples informations sont disponibles sur le site officiel de FINAL FANTASY XVI.

FINAL FANTASY XVI a reçu une classification provisoire PEGI 18 et sera disponible sur PlayStation 5 le 22 juin 2023.

Pour télécharger les assets, rendez-vous aux liens suivants :
• Character Artwork : https://press.uk.square-enix.com/NLIMTEYYNT
• Screenshots : https://press.uk.square-enix.com/RGABIMWLIM

Liens associés :
Twitter : http://www.twitter.com/FinalFantasyXVI
Instagram : http://www.instagram.com/FinalFantasyXVI
Facebook : http://www.facebook.com/FinalFantasyXVI
YouTube : http://www.youtube.com/FinalFantasy

FinalFantasy #FF16

Liens Square Enix France
Facebook : https://www.facebook.com/SquareEnixFrance/
Twitter : @SquareEnixFR
Instagram : @squareenixfr
Youtube : https://www.youtube.com/SquareEnixFrance