SOURCE DE L’ARTICLES; COMMUNIQUÉ DE PRESSE FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE DE  Sony Interactive Entertainment

Annoncé en Janvier, lors de la conférence Sony du CES 2023, Project Leonardo pour PlayStation 5 est le nom de code de notre kit pour manette ultra-personnalisable et prêt à l’emploi visant à aider de nombreux joueurs en situation de handicap à jouer à des jeux plus facilement, de façon plus confortable et plus longtemps.

La conception de cette manette s’inscrit dans le souhait de relever les défis auxquels sont confrontés de nombreux joueurs aux capacités motrices limitées, en particulier l’impossibilité de tenir une manette longtemps, d’appuyer de manière précise sur des touches ou des gâchettes ou de positionner les pouces et les doigts sur une manette classique.

Personnalisations matérielles
Parmi les fonctionnalités principales, le kit comporte de composants interchangeables, notamment toute une variété de capuchons de joysticks analogiques ou de touches de différentes formes et tailles permettant aux joueurs de configurer par exemple la distance entre le joystick analogique et la manette de jeu.

Personnalisations logicielles
Sur la console PS5, les joueurs disposeront d’un grand nombre d’options pour personnaliser leur expérience de jeu avec Project Leonardo dont l’attribution des touches pour reproduire une fonction non prise en charge (comme assigner 2 fonctions en simultané à la même touche).

Fonctionne en synergie avec d’autres périphériques et accessoires d’accessibilité
Project Leonardo pourra être utilisée comme manette indépendante ou être associer à d’autres manettes Project Leonardo ou manette DualSense. Pour créer une manette virtuelle, jusqu’à deux manettes Project Leonardo peuvent être associées avec une manette DualSense. Ainsi, les joueurs ont la possibilité de combiner des périphériques en fonction de leurs besoins.

De plus, pour prendre en charge une multitude d’interrupteurs externes ou d’accessoires d’accessibilité tiers, la manette Project Leonardo peut être étendue via quatre ports AUX de 3,5mm. Ceci permet aux utilisateurs d’intégrer des interrupteurs, des touches ou des joysticks spéciaux à la manette Project Leonardo.