SOURCE DE L’ARTICLES; TRADUCTION LIBRE DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE DE Samsung ( North Strategic )

Samsung Electronics a annoncé en Janvier l’introduction de nouveaux modèles dans sa gamme de moniteurs, élargissant ainsi son leadership en matière d’affichage visuel pour tous les utilisateurs.

Les nouvelles offres des gammes Odyssey, ViewFinity et Smart Monitor au CES® 2023 offriront une qualité d’image exceptionnelle et une gamme de fonctionnalités innovantes pour les personnes qui souhaitent travailler, jouer et vivre grâce à l’affichage de leur moniteur.

Samsung révolutionne la catégorie des écrans ultra-larges en lançant l’Odyssey Neo G9, un moniteur unique avec une double résolution ultra-haute définition. Cette innovation témoigne de la position de leader de Samsung dans la fourniture de certaines des expériences de jeu les plus immersives et les plus réalistes disponibles sur le marché.

« Notre Odyssey Neo G9 ouvre la voie à la prochaine évolution des moniteurs de jeu, offrant une superbe qualité d’affichage et des fonctionnalités innovantes qui changent la donne », a déclaré Pat Bugos, vice-président principal, Consumer Electronics, Samsung Canada. « Nous sommes ravis d’offrir aux joueurs, aux concepteurs et aux consommateurs une expérience d’affichage vraiment immersive et captivante. »

Odyssey Neo G9 : double moniteur de jeu UHD

Le moniteur de jeu Samsung Odyssey Neo G9 (nom du modèle : G95NC) permet aux joueurs de voir de nouveaux niveaux de détails avec un champ de vision incroyable. Le moniteur de jeu offre une résolution de 7 680 × 2 160 et un rapport d’aspect de 32: 9 sur un seul écran.

Son écran incurvé 1000R de 57 pouces utilise la technologie mini LED quantique avec la spécification VESA Display HDR 1000 pour offrir une superbe image dans n’importe quel environnement de jeu, des ombres aux scènes lumineuses. L’écran mat réduit la réflexion de la lumière sur l’écran, minimisant les distractions pendant les sessions de jeu les plus intenses.

Il prend également en charge DisplayPort 2.1 qui transfère les données environ deux fois plus rapidement que le DisplayPort 1.4 précédemment utilisé. De plus, le nouveau DP2.1 permet la compression de flux d’affichage (DSC) standard sans perte pour transmettre des informations sans distorsion.

L’Odyssey Neo G9 prend également en charge un taux de rafraîchissement de 240 Hz afin que les joueurs ne manquent aucune action pendant un jeu rapide.

Odyssey OLED G9 : des blancs plus brillants, des noirs plus profonds et un contraste de couleurs presque infini

L’Odyssey OLED G9 (numéro de modèle : G95SC) est le dernier ajout à la gamme Odyssey, doté d’un double écran incurvé quad-HD 49″ 1800R, avec un rapport de 32:9. Son éclairage OLED à technologie de points quantiques est contrôlé pixel par pixel, permettant un rapport de contraste des couleurs presque infini.

L’écran OLED illumine chaque pixel séparément et ne repose pas sur un rétroéclairage, permettant un rapport de contraste dynamique de 1 000 000: 1 tout en offrant des RVB et des noirs profonds sans filtres de couleur.

Pour un gameplay fluide, l’Odyssey OLED G9 dispose également d’un temps de réponse de 0,1 ms et d’un taux de rafraîchissement de 240 Hz pour éliminer les retards et les sauts.

L’Odyssey OLED G9 utilise également des applications tierces comme Prime Video, Netflix et YouTube via Smart Hub, qui permet aux utilisateurs de profiter de divers contenus over-the-top en utilisant une connexion Internet, sans avoir besoin d’un PC.

Il est également équipé de Samsung Gaming Hub[1], une plate-forme de streaming de jeux tout-en-un qui permet aux joueurs de découvrir et de jouer à des jeux dans le cloud de partenaires tels que Xbox et NVIDIA GeForce Now, sans avoir besoin d’une console ou d’avoir à télécharger Jeux.

ViewFinity S9 : calibrage intelligent des couleurs conçu pour les professionnels de la création

Le ViewFinity S9 (numéro de modèle : S90PC) est le plus récent ajout de Samsung à sa gamme de moniteurs. Il dispose d’un écran 5K 27 pouces pour la première fois sur un modèle S9 et est optimisé pour les professionnels de la création tels que les graphistes et les photographes. Sa résolution de 5 120 x 2 880 combinée à sa large gamme de couleurs de 99 % DCI-P3, fournit des détails nets et fidèles à la forme, et sa précision moyenne des couleurs Delta E ≦ 2[2] produit également une représentation claire et précise des couleurs, même dans environnements visuels compliqués ou nuancés.

Le moteur d’étalonnage des couleurs intégré au moniteur garantit une couleur et une luminosité précises de l’écran, permettant aux utilisateurs de régler la balance des blancs, la balance des couleurs gamma et RVB pour plus de précision avec leurs smartphones via l’application Samsung Smart Calibration. L’écran mat limite la réflexion de la lumière et l’éblouissement pour minimiser les distractions pendant le travail.

Les utilisateurs peuvent connecter des caméras et d’autres appareils au moniteur via des connexions USB-C et Thunderbolt 4 pour transférer facilement des fichiers gigantesques de vidéo haute résolution ou d’autres ensembles de données volumineux depuis des périphériques de stockage vers leur PC. La série ViewFinity S9 est livrée avec une caméra 4K SlimFit et prend en charge la visioconférence native via des applications telles que Google Meet qui sont incluses dans le Samsung Smart Hub.

Smart Monitor M8 : Réunir productivité, divertissement et vie personnelle

Le Smart Monitor M8 (numéro de modèle : M80C) présente un design élégant et fin et est désormais disponible dans une nouvelle taille de 27 pouces en plus de la taille existante de 32 pouces, tous deux avec une résolution 4K. Il est disponible en quatre options de couleur qui permettent à ce moniteur de s’adapter à n’importe quelle pièce : bleu lumière du jour, vert printemps, rose coucher de soleil ou blanc chaud.

Le support réglable en hauteur avec support inclinable offre aux utilisateurs le meilleur angle. L’écran peut désormais pivoter de 90 degrés, ce qui aide les utilisateurs à visualiser de longs documents avec moins de défilement. Il répond également aux normes de compatibilité de montage VESA pour aider à économiser de l’espace et à conserver un environnement sans encombrement.

Le Smart Monitor M8 peut connecter, contrôler et gérer des centaines d’appareils connectés compatibles via le hub SmartThings intégré, notamment des lumières, des caméras, des sonnettes, des serrures, des thermostats, etc. Samsung prévoit d’élargir les choix d’appareils et la convivialité en prenant en charge la fonctionnalité Matter et les normes Home Connectivity Alliance à partir de cette année.

La fonctionnalité de contrôle de la souris a été ajoutée à de nombreuses applications over-the-top du Smart Monitor, y compris SmartThings et le Smart Hub, pour un nouveau niveau de contrôle pratique sans télécommande.

Les utilisateurs peuvent utiliser le Smart Monitor M8 pour accéder instantanément à Prime Video, Netflix, YouTube et à d’autres services over-the-top via Smart Hub[3]. Ils peuvent également accéder facilement à Samsung Gaming Hub, la plateforme de streaming de jeux tout-en-un.

La nouvelle fonctionnalité Mon contenu fournit aux utilisateurs des informations utiles en un coup d’œil. Lorsque le moniteur est en mode veille et détecte un smartphone enregistré via Bluetooth à faible consommation, il affiche les photos personnalisées de l’utilisateur, le calendrier et plus encore sur l’écran. Le moniteur revient en mode veille lorsque le téléphone est hors de portée.

La caméra SlimFit intégrée dans le Smart Monitor M8 a été mise à niveau avec une résolution 2K et fonctionne avec des applications de visioconférence telles que Google Meet.

De plus, le Smart Monitor M8 est également protégé par Samsung Knox Vault, qui crypte les données personnelles et conserve les fichiers et informations stockés isolés du système d’exploitation principal de l’appareil pour le protéger des attaques.